En Asie de l’Est, la Corée du Sud recèle de nombreuses surprises à travers ses attraits touristiques. De sa verdure jusqu’à ses gigantesques infrastructures urbaines, ce pays a tout pour satisfaire les envies d’évasions. Certes, les grandes villes comme Séoul ou Busan sont des coups de cœur pour émerveiller un séjour rempli d’expériences enivrantes. Toutefois, la Corée du Sud se visite aussi par ses étendues indomptées où l’aventure et l’escapade sont au rendez-vous. En effet, les réserves naturelles comme Seoraksan constituent une destination de découvertes incontournables dans cette magnifique nation.
Seoraksan : un havre de paix immanquable en Corée du Sud
Ornant une partie du nord-est de la péninsule sud de la Corée, le parc de Seoraksan est une succession de splendeurs. De ses sentiers comblés de végétations extraordinaires jusqu’à ses altitudes, Seoraksan représente fièrement le biotope riche et varié du pays. Sur place, la randonnée pédestre est au menu pour ravir le cœur des amoureux de la nature. D’ailleurs, le parc est doté d’un certain nombre de sentiers aménagés qui permettent de sillonner les plus beaux lieux. Ceux qui mènent vers le célèbre rocher d’Ulsanbawi sont les plus intéressants dans le parc de Seoraksan. Situé à une altitude de plus de 800 mètres, Ulsanbawi est un des pics aux panoramas inouïs de la réserve. Accéder au sommet de ce rocher colossal figure parmi les attraits phares du parc. Le lieu est régulièrement fréquenté les jours de repos et notamment lors des périodes de vacances.
Une petite tournée culturelle à entreprendre au milieu de la nature
Après les sentiers d’Ulsanbawi, le parc de Seoraksan est également le refuge d’un bon nombre de vestiges bouddhiques intéressants. Rien qu’à l’entrée de la réserve, une grande statue de Buddha en bronze accueille les visiteurs. À Seoraksan, le thème d’un voyage Coree sur mesure prend tout son sens avec tout ce qu’il y a à voir. Connu sous le nom de Tongildaebul, ce Bouddha de réunification fait partie du décor du temple Sinheungsa. Lieu de culte important, les sanctuaires religieux du parc comme Sinheungsa intriguent les voyageurs par son atmosphère envoûtante. Le temple de Sinheungsa se trouve à l’intérieur du parc Seoraksan. C’est d’ailleurs un passage obligé pour atteindre les sentiers de randonnée qui conduisent vers Ulsanbawi. Le complexe se démarque par un ensemble de bâtisses soigneusement dressées dont la porte comporte 4 statues de rois célestes.
Les plus beaux points de vue présentés par le parc de Seoraksan
En choisissant une virée à Seoraksan, il n’y a pas que les rochers et les temples qui sont à scruter. Le parc dispose de plusieurs autres atouts pour compléter un vrai voyage Coree sur mesure : ses nombreuses cascades. Il suffit d’emprunter les chemins qui jonchent la vallée de Seoraksan pour pouvoir contempler ses merveilles naturelles. La cascade de Biryong, par exemple, est un assemblage de couleurs intenses qui brille sous la surface de l’eau. Le site est accessible par une randonnée de 5 km sur des sentiers plats. Biryong fait une quinzaine de mètres pour se déverser dans un bassin qui change constamment de teint selon la luminosité.