Archive mensuelle 11 décembre 2019

ParPierre Marie

La Malaisie : une destination idéale même pour les budgets restreints

La Malasie est un pays qui renferme bien des merveilles. Même avec un budget restreint, vous aurez l’occasion de profiter pleinement de votre voyage. Vous ne visiterez probablement pas certains incontournables comme l’île de Bornéo, mais vous aurez l’occasion de découvrir la capitale du pays, de vous prélasser sur ses plages, de visiter ses reliefs montagneux… Vous aurez également l’occasion de découvrir le patrimoine architectural du pays, son ambiance et sa cuisine….

Kuala Lumpur : la capitale du pays

Si vous avez décidé de faire un séjour en Malaisie, vous arriverez très probablement par l’aéroport de Kuala Lumpur. Il serait donc dommage de passer par la capitale et de ne pas découvrir ses différents attraits. Passez par les tours Petronas, ce sont des merveilles architecturales du haut desquelles vous aurez une vue impressionnante sur le reste de la ville.

Ceux qui veulent découvrir de nouvelles cultures ne seront pas non plus en reste, car cette cité est un mélange étonnant entre culture asiatique et musulmane. Vous pourrez, par exemple, visiter Chinatown, l’un des quartiers les plus actifs et la Masjid Negara : la mosquée nationale.

Pulau Kapas : passez un excellent séjour balnéaire

Pulau Kapas fait partie des destinations idéales si vous décidez de voyager en Malaisie avec un budget restreint. Le prix des logements varie de 15 à 80 € et les activités possibles y sont très nombreuses. Vous pourrez faire un bain de soleil sur la plage, profiter d’une baignade dans l’océan, faire du snorkelling ou faire de la plongée sous-marine.

Vous aurez également l’occasion de découvrir la faune et la flore de l’île en visitant l’intérieur de ses terres. Si vous voulez y aller en prenant l’avion, il faudra passer par l’aéroport de Kuala Terengganu. Vous irez ensuite jusqu’à l’île de Kapas en bateau depuis le port de Marang. Ce dernier se situe à 33 km de l’aéroport.

Les Cameron Highlands : un des incontournables de votre voyage en Malaisie

Vous pourrez découvrir les magnifiques plantations de thé de la région au cours de votre visite. Ces dernières ont en effet complètement changé le paysage montagneux de la zone. Vous aurez l’occasion de visiter plusieurs usines de thé, mais vous aurez également l’occasion de vous promener dans les exploitations. Profitez également des autres journées sur place pour faire une randonnée jusqu’au sommet des montagnes. Cette zone abrite également la rafflésie : une plante unique au monde.

Georgetown sur l’île de Penang

Georgetown fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de ses trésors architecturaux. Vous y retrouverez des habitations très colorées, des maisons traditionnelles, des shophouses et des temples hindous et shintoïstes. Afin de commencer la découverte de la ville, vous pourrez passer par les ruelles de Chinatown et de Little India. Ne manquez pas non plus la mosquée du Kapitan Keling et le temple de Kek Lok Si.

La cuisine du pays

La cuisine malaisienne est à mi-chemin entre la cuisine indonésienne et thaïlandaise. Vous retrouverez cependant quelques recettes d’origine chinoise, indienne, arabe, portugaise, britannique et indonésienne. Le bak tuk teh est par exemple d’origine chinoise, le gado-gado quant à lui est d’origine indonésienne et le laksa est d’origine indienne. Le mi goreng et le nasi lemak, quant à eux, sont des plats typiques du pays. Ces derniers sont généralement faits à base de riz et de pâtes.