Juste mariés… on est déjà impatient de prendre la route pour vivre une lune de miel mémorable et enfin oublier toute la folie de la préparation des cérémonies. On n’y pense pas forcément, mais le pays du Soleil Levant constitue une destination de choix pour vivre un voyage de noces heureux, romantique et inoubliable en Asie. Ce pays promet un séjour à la fois original et authentique, entre tradition et modernité. Vous trouverez ici toutes les informations essentielles pour vous aider à bien préparer ce voyage d’une vie.
Lune de miel au Japon : pourquoi choisir cette destination ?
Que vous rêvez d’un voyage de luxe sur mesure ou d’un séjour simple, mais romantique pour votre lune de miel, le Japon fait partie des meilleures destinations de l’Asie pour vivre un moment mémorable avec votre partenaire. Tout d’abord, ce pays a mille facettes à vous faire découvrir avec un parfait équilibre entre modernité et tradition. Il ne manque pas de sites culturels et historiques exceptionnels à vous faire visiter. Ce n’est pas tout ! Le Japon est aussi réputé pour sa végétation luxuriante et ses paysages à couper le souffle. Entre jardins zens et parcs naturels, vous serez plus que gâtés si vous aimez la nature. C’est vraiment le cadre idéal pour accueillir votre premier séjour au Japon en tant que jeunes mariés et renforcer votre amour. Ceux qui rêvent d’un séjour farniente au bord de plage de luxe ne seront pas également en reste. Le Japon possède aussi des plages isolées d’une beauté rare.
Côté hébergement, le pays du Soleil Levant propose plusieurs choix de logements pour vous loger durant votre lune de miel, et ce quelle que soit la destination de votre choix. À vous de choisir en fonction de vos envies et de votre budget ! Si votre budget est assez limité, vous pouvez choisir de vous séjourner dans des auberges pleines de charme et si authentiques. Le pays abrite aussi de nombreux hôtels de luxe si vous rêvez d’un séjour de luxe au Japon.
Partir en voyage de noces au Japon : quelle est la période idéale ?
Y a-t-il une période idéale pour partir au Japon ? Tout d’abord, sachez que le Japon se visite à n’importe quelle saison. Néanmoins, le printemps, autour du mois d’avril, est la saison idéale pour partir en lune de miel au Japon. C’est connu pour être la saison des amours dans le pays. C’est à cette période que les sakura ou les cerisiers fleurissent un peu partout.
L’automne peut aussi être une saison romantique pour partir en voyage de noces sur le pays du Soleil Levant. Autour de novembre et de décembre, les érables aux feuilles rouges, également appelés les momiji, sont en fleurs pour offrir un spectacle unique aux visiteurs. Vous pouvez en voir dans les parcs, les châteaux… Si votre objectif est de profiter des belles plages japonaises, partir en été peut être une bonne option. La chaleur est particulièrement agréable pour profiter de l’océan.
Que visiter durant votre lune de miel au Japon ?
Si vous voulez découvrir le côté moderne du Japon, on vous conseille de commencer votre itinéraire à Tokyo, la capitale du pays. Ici, les paysages sont caractérisés par des gratte-ciels et de nombreuses boutiques idéales pour faire du shopping. Cela ne veut pas pour autant dire que Tokyo ne possède pas des œuvres architecturales traditionnelles. Durant votre passage, ne manquez pas de vous prélasser dans les Onsen, des bains de sources chaudes naturelles.
Pour voir le visage traditionnel du Japon, c’est à Kyoto qu’il faut vous rendre. De plus, c’est la ville la plus romantique du pays. Elle possède de nombreux lieux authentiques à découvrir en amoureux, comme les rues de Gion, le chemin des Philosophes, la rivière Kamo et les nombreux temples et sanctuaires à chaque coin de rue de la ville. Si vous souhaitez vous ressourcer sur les plages, la préfecture d’Okinawa et l’île de Miyako-jima sont une destination de premier choix.
À propos de l’auteur