News

ParPierre Marie

La Malaisie : une destination idéale même pour les budgets restreints

La Malasie est un pays qui renferme bien des merveilles. Même avec un budget restreint, vous aurez l’occasion de profiter pleinement de votre voyage. Vous ne visiterez probablement pas certains incontournables comme l’île de Bornéo, mais vous aurez l’occasion de découvrir la capitale du pays, de vous prélasser sur ses plages, de visiter ses reliefs montagneux… Vous aurez également l’occasion de découvrir le patrimoine architectural du pays, son ambiance et sa cuisine….

Kuala Lumpur : la capitale du pays

Si vous avez décidé de faire un séjour en Malaisie, vous arriverez très probablement par l’aéroport de Kuala Lumpur. Il serait donc dommage de passer par la capitale et de ne pas découvrir ses différents attraits. Passez par les tours Petronas, ce sont des merveilles architecturales du haut desquelles vous aurez une vue impressionnante sur le reste de la ville.

Ceux qui veulent découvrir de nouvelles cultures ne seront pas non plus en reste, car cette cité est un mélange étonnant entre culture asiatique et musulmane. Vous pourrez, par exemple, visiter Chinatown, l’un des quartiers les plus actifs et la Masjid Negara : la mosquée nationale.

Pulau Kapas : passez un excellent séjour balnéaire

Pulau Kapas fait partie des destinations idéales si vous décidez de voyager en Malaisie avec un budget restreint. Le prix des logements varie de 15 à 80 € et les activités possibles y sont très nombreuses. Vous pourrez faire un bain de soleil sur la plage, profiter d’une baignade dans l’océan, faire du snorkelling ou faire de la plongée sous-marine.

Vous aurez également l’occasion de découvrir la faune et la flore de l’île en visitant l’intérieur de ses terres. Si vous voulez y aller en prenant l’avion, il faudra passer par l’aéroport de Kuala Terengganu. Vous irez ensuite jusqu’à l’île de Kapas en bateau depuis le port de Marang. Ce dernier se situe à 33 km de l’aéroport.

Les Cameron Highlands : un des incontournables de votre voyage en Malaisie

Vous pourrez découvrir les magnifiques plantations de thé de la région au cours de votre visite. Ces dernières ont en effet complètement changé le paysage montagneux de la zone. Vous aurez l’occasion de visiter plusieurs usines de thé, mais vous aurez également l’occasion de vous promener dans les exploitations. Profitez également des autres journées sur place pour faire une randonnée jusqu’au sommet des montagnes. Cette zone abrite également la rafflésie : une plante unique au monde.

Georgetown sur l’île de Penang

Georgetown fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de ses trésors architecturaux. Vous y retrouverez des habitations très colorées, des maisons traditionnelles, des shophouses et des temples hindous et shintoïstes. Afin de commencer la découverte de la ville, vous pourrez passer par les ruelles de Chinatown et de Little India. Ne manquez pas non plus la mosquée du Kapitan Keling et le temple de Kek Lok Si.

La cuisine du pays

La cuisine malaisienne est à mi-chemin entre la cuisine indonésienne et thaïlandaise. Vous retrouverez cependant quelques recettes d’origine chinoise, indienne, arabe, portugaise, britannique et indonésienne. Le bak tuk teh est par exemple d’origine chinoise, le gado-gado quant à lui est d’origine indonésienne et le laksa est d’origine indienne. Le mi goreng et le nasi lemak, quant à eux, sont des plats typiques du pays. Ces derniers sont généralement faits à base de riz et de pâtes.

ParPierre Marie

Un voyage Corée sur mesure dans le parc sud-coréen de Seoraksan

En Asie de l’Est, la Corée du Sud recèle de nombreuses surprises à travers ses attraits touristiques. De sa verdure jusqu’à ses gigantesques infrastructures urbaines, ce pays a tout pour satisfaire les envies d’évasions. Certes, les grandes villes comme Séoul ou Busan sont des coups de cœur pour émerveiller un séjour rempli d’expériences enivrantes. Toutefois, la Corée du Sud se visite aussi par ses étendues indomptées où l’aventure et l’escapade sont au rendez-vous. En effet, les réserves naturelles comme Seoraksan constituent une destination de découvertes incontournables dans cette magnifique nation.

Seoraksan : un havre de paix immanquable en Corée du Sud

Ornant une partie du nord-est de la péninsule sud de la Corée, le parc de Seoraksan est une succession de splendeurs. De ses sentiers comblés de végétations extraordinaires jusqu’à ses altitudes, Seoraksan représente fièrement le biotope riche et varié du pays. Sur place, la randonnée pédestre est au menu pour ravir le cœur des amoureux de la nature. D’ailleurs, le parc est doté d’un certain nombre de sentiers aménagés qui permettent de sillonner les plus beaux lieux. Ceux qui mènent vers le célèbre rocher d’Ulsanbawi sont les plus intéressants dans le parc de Seoraksan. Situé à une altitude de plus de 800 mètres, Ulsanbawi est un des pics aux panoramas inouïs de la réserve. Accéder au sommet de ce rocher colossal figure parmi les attraits phares du parc. Le lieu est régulièrement fréquenté les jours de repos et notamment lors des périodes de vacances.

Une petite tournée culturelle à entreprendre au milieu de la nature

Après les sentiers d’Ulsanbawi, le parc de Seoraksan est également le refuge d’un bon nombre de vestiges bouddhiques intéressants. Rien qu’à l’entrée de la réserve, une grande statue de Buddha en bronze accueille les visiteurs. À Seoraksan, le thème d’un voyage Coree sur mesure prend tout son sens avec tout ce qu’il y a à voir. Connu sous le nom de Tongildaebul, ce Bouddha de réunification fait partie du décor du temple Sinheungsa. Lieu de culte important, les sanctuaires religieux du parc comme Sinheungsa intriguent les voyageurs par son atmosphère envoûtante. Le temple de Sinheungsa se trouve à l’intérieur du parc Seoraksan. C’est d’ailleurs un passage obligé pour atteindre les sentiers de randonnée qui conduisent vers Ulsanbawi. Le complexe se démarque par un ensemble de bâtisses soigneusement dressées dont la porte comporte 4 statues de rois célestes.

Les plus beaux points de vue présentés par le parc de Seoraksan

En choisissant une virée à Seoraksan, il n’y a pas que les rochers et les temples qui sont à scruter. Le parc dispose de plusieurs autres atouts pour compléter un vrai voyage Coree sur mesure : ses nombreuses cascades. Il suffit d’emprunter les chemins qui jonchent la vallée de Seoraksan pour pouvoir contempler ses merveilles naturelles. La cascade de Biryong, par exemple, est un assemblage de couleurs intenses qui brille sous la surface de l’eau. Le site est accessible par une randonnée de 5 km sur des sentiers plats. Biryong fait une quinzaine de mètres pour se déverser dans un bassin qui change constamment de teint selon la luminosité.

ParPierre Marie

Quels sont les sites touristiques péruviens à visiter pendant ses vacances ?

Les sites touristiques à visiter au Pérou sont nombreux. Ils peuvent se trouver dans diverses régions du pays et sont incontournables pour immortaliser vos vacances. La réserve naturelle de Paracas en fait partie. Elle se situe dans la province de Pisco. Aussi, la plage de Poticas permet de passer un moment de loisir et de détente. Enfin, votre séjour deviendra inoubliable en faisant une excursion à la montagne de Cuzco.

Découvrir les secrets de la réserve naturelle de Paracas, au Pisco

Un séjour passé au Pérou sera plein de surprises. Il se caractérisera par la découverte des trésors de la réserve naturelle de Paracas. Ce site est une des meilleures attractions touristiques à ne pas rater. Il abrite un grand nombre d’espèces animales. Les oiseaux sédentaires et migratoires en sont les plus remarquables.Les pélicans, les sternes incas, les pluviers,les cormorans de Gaimardi, les cormorans de Bouganiville en sont les plus importants. Ils vivent symbiotiquement avec les condors des Andes, les manchots de Humboldt et les flamants du Chili.Il y a également des mammifères. Aussi, les vacanciersy trouveront des tortues vertes, des tortues luths, des reptiles, etc. En outre, les visiteurs pourront profiter d’une plongée pouradmirer les richesses sous-marines de la zone littorale de cet endroit. Ils y verront divers types de poissons. Enfin, les espèces végétales de cette aire protégée sont impressionnantes.

Admirer la beauté naturelle de la plage de Poticas,à Mancora Chico

Votre voyage sur mesure au Pérou vous laisser a vivre des expériences surprenantes. Ces dernières pourront se réaliser à la plage de Poticas, dans la province de Mancora Chico. Cette partie littorale a unelongueur de 6 km, au moins. Elle met en évidence un moment de détente. L’endroit est idéal pour une journée de repos après être fatigué de différentes visites. Il se distingue des autres plages par l’existence des piscines naturelles se formant entre des rochers. Les eaux turquoise et l’environnement hyper calme optimisent la sensation de bonheur.Aussi, ils permettent de faire tranquillement des plongéespour découvrir les richesses maritimes de cette région. En effet, cette grande rive est idyllique et se présente comme une meilleure destination pour les familles. Les vacanciers auront, par exemple, la chance de loger dans de belles maisons et auberges. Celles-ci sont des dispositifs d’hébergement attirant beaucoup les touristes.

La montagne de Cuzco : un endroit idéal pour une excursion

Les touristes choisissant de se rendre au Pérou seront totalement satisfaits en faisant une excursion à la montagne de Cuzco. Depuis une plaine à côté, les sept couleurs de cette grande colline se dévoileront. Elles sont très magnifiques et pourront marquer votre voyage sur mesure au Pérou. Aussi, sur cette montagne, vous aurez de meilleures vues sur toute la région. Les vallées de cette contrée sont, entre autres, très attrayantes. En prime, votre randonnée sur ce sommet vous permettrad’apercevoir des lamas sauvages, des alpagas et des vigognes.En outre, les vacanciers auront la chance d’admirer les spectacles des condors qui volent rarement. Enfin, des photos de souvenirs peuvent se prendre depuis cette montagne. Elles immortaliseront votre séjour sur cette terre sud-américaine.

ParPierre Marie

A la découverte de la ville portuaire de Toulon

Toulon est une ville portuaire implantée au cœur du sud de la France. Bien que Toulon soit la plus grande ville du Var, sa côte a conservé tout son charme d’origine, avec ses rivages préservés, ses sentiers et ses jardins riches en végétation méditerranéenne et son quartier typique du Mourillon. En bref, toute la merveilleuse atmosphère du sud de la France ! Visitez Toulon et appréciez les saveurs des plats locaux dans les restaurants les plus réputés comme l’Horizon.

Le restaurant Horizon à Toulon

La cuisine française est devenue célèbre dans le monde entier et vous pouvez trouver des restaurants français un peu partout sur tous les continents. Cependant, rien ne vaut la diversité et l’originalité des plats du pays où tout a commencé! Le restaurant Horizon à Toulon vous accueille dans un cadre paradisiaque et authentique.  Il propose une cuisine raffinée et typique de la région et des produits locaux de saison et vue imprenable sur l’Horizon. Le restaurant fait partie des « Tables de la Collection », Les Collectionneurs, marque présidée par Alain Ducasse. Attablez-vous dans ce restaurant ou une magnifique verrière est le seul intermédiaire entre vous et le panorama. Pour plus de 8 personnes, le restaurant propose un tarif groupé.

Les visites à ne pas manquer à Toulon

Commencez votre périple à Toulon par une escapade au sentier côtier de Toulon. S’étendant de la tour Royale à la crique de Méjean en passant par les plages du Morillon, ce magnifique sentier situé directement sur les flots fait plusieurs kilomètres de long et est entouré d’une végétation méditerranéenne. Parsemé de plages familiales et de petites criques secrètes, il offre une merveilleuse promenade dans la nature, été comme hiver. Vous aimerez aussi voir les anciennes maisons de pêcheurs surplombant la mer. La nature étant fragile, certaines sections du sentier peuvent être fermées temporairement. Veuillez respecter les instructions afin de préserver notre environnement. Les parcs et jardins côtiers de Toulon sont des lieux de promenade populaires pour tous les âges. Le jardin tropical (Jardin d’Acclimatation) situé sur le littoral Frédéric Mistral, le jardin de la tour Royale et les jardins bordant les plages du Mourillon offrent une vue panoramique spectaculaire sur la baie. Avec des aires de jeux et des évènements majeurs tout au long de l’année, les parcs et jardins côtiers de Toulon font partie de la vie quotidienne en toutes saisons! Village de pêcheurs à l’origine, le quartier du Mourillon conserve encore son architecture originale et pittoresque. Son marché quotidien, ses petites boutiques chics, ses nombreux restaurants et son emplacement en bord de mer font de ce quartier le plus convoité de Toulon.

Visiter le musée maritime national de Toulon

Le musée maritime national, le musée d’art et l’hôtel des arts sont trois lieux à découvrir à Toulon. Près du port et de la tour de l’horloge, le splendide bâtiment du musée maritime national, avec sa porte monumentale datant de 1738, est l’un des rares sites non détruits pendant la Seconde Guerre mondiale. Entièrement rénové, le musée abrite une riche collection de modèles, peintures, cartes et gravures illustrant la glorieuse histoire maritime de Toulon. À moins de 800 mètres, le musée d’Art, derrière sa magnifique façade datant du XIXe siècle, propose une extraordinaire collection d’objets archéologiques et de chefs-d’œuvre de plus de 3 000 pièces ainsi que des tableaux de maîtres issus d’un vaste panorama des mouvements artistiques du XVe au XXe siècle. Les collections d’artistes provençaux, notamment les peintres paysagistes et les fauvistes, sont particulièrement fortes. L’Hôtel des Arts, situé à deux pas, accueille d’ambitieuses expositions temporaires d’artistes divers contemporains (Joana Vasconcelos, Alain Fleischer, Richard Baquié…). Peinture, photographie, architecture et arts numériques, si vous êtes un fan d’art contemporain, c’est un must.

Les plages de Toulon pour les amateurs de farniente

Toulon, les amateurs de soleil peuvent choisir les plages de la famille Mourillon arborant le drapeau bleu européen ou les petites criques adjacentes ombragées par des pins. Bénéficiant d’une variété de clubs de voile et d’équipements de sports nautiques, ainsi que d’installations pour les personnes à mobilité réduite, Toulon est également un lieu idéal pour profiter du soleil. Les plages du Mourillon

sont les plages les plus populaires de la ville en raison de leur emplacement, de leurs vastes installations pour les familles et les personnes handicapées, de leurs terrains de jeux, de leurs restaurants et de leurs vastes espaces paysagers où vous pourrez poser votre serviette en été. C’est également le lieu des grands évènements estivaux tels que le feu d’artifice du Fort Saint-Louis, les spectacles aériens de la Patrouille de France, les lectures de livres «Lire à la plage» et la Soirée des pêcheurs. Les plages du Mourillon ont reçu les labels de qualité suivants: le «drapeau bleu» européen pour leur qualité environnementale, le label «Tourisme & Handicap» pour leurs installations pour handicapés, y compris une rampe d’accès, une chaise amphibie gérée par des maîtres-nageurs et un chemin menant au bord de l’eau.

ParPierre Marie

4 expériences inoubliables pour découvrir Cuba autrement

Cuba, la plus grande île des Caraïbes, est une destination très recommandée pour un voyage en amoureux, en famille ou entre amis. Allez-y également si vous souhaitez faire le plein de dépaysement, de découvertes, de sorties, de rencontres, d’échanges authentiques et de photos inédites. L’article suivant vous propose par exemple de vivre des expériences inoubliables lors de votre voyage à Cuba en découvrant la Laguna de la Leche, le parc national de la péninsule de Guanahacabibes, la région de l’Oriente et le parc Topes de Collantes. Lire la suite

ParPierre Marie

Lune de miel au Japon : les essentiels pour bien préparer son voyage

Juste mariés… on est déjà impatient de prendre la route pour vivre une lune de miel mémorable et enfin oublier toute la folie de la préparation des cérémonies. On n’y pense pas forcément, mais le pays du Soleil Levant constitue une destination de choix pour vivre un voyage de noces heureux, romantique et inoubliable en Asie. Ce pays promet un séjour à la fois original et authentique, entre tradition et modernité. Vous trouverez ici toutes les informations essentielles pour vous aider à bien préparer ce voyage d’une vie. Lire la suite

ParPierre Marie

Séjour de luxe en Floride : un mode de voyage sortant de l’ordinaire

La Floride est un État très particulier dans le sud-est des USA. Déjà, cet État séduit d’innombrables voyageurs chaque année, notamment pour ses atouts. Appelée également The Sunshine State ou l’État du Soleil, cette partie de la Floride promet un climat clément, sans parler de ses 13 500 km de côtes, ses parcs à thèmes, ses bars branchés, ses espaces naturels, ses lieux de shoppings haut de gamme, ses hôtels de prestige… La Floride a tout pour faire rêver les amateurs de luxe et de découverte. Tour d’horizon sur les avantages d’un voyage de luxe en Floride.

Séjourner dans un hôtel de luxe à Miami

Miami et le luxe sont indissociables. On le remarque d’ailleurs dans les films et les séries. Avec ses nombreux quartiers mondialement connus, la ville sait dévoiler l’une des facettes les plus appréciables de la Floride. C’est d’ailleurs pour cela qu’un grand nombre de hautes personnalités et de gens riches sont séduits par cette ville. Le quartier de South Beach ou SoBe reste sans aucun doute le quartier le plus adapté pour ceux qui sont en quête d’atmosphère glamour et chic. L’architecture Art déco y est mise en avant.

La plupart de ces hôtels sont de classe mondiale et promet également une cuisine raffinée. En plus de la beauté des établissements, des services en plus seront à portée de main à savoir l’accès au spa, à la piscine, à la salle de fitness… sans parler des repas gastronomiques proposés dans les restaurants. Plonger dans cet univers d’élégance et de raffinement, c’est profiter d’un séjour de luxe réussi. Dans les autres villes de la Floride, il est aussi possible de vivre des expériences similaires, notamment du côté d’Orlando, Palm Beach ou encore Tallahassee.

Des visites privées lors d’un périple de luxe

Le mot « s’ennuyer » ne fait pas partie d’un voyage en Floride. Cet État a de quoi offrir durant un séjour en Floride. En termes de visites, les activités à faire et les lieux à découvrir se feront en toute exclusivité. Dans tous les cas, les visites dépendront des villes à visiter. À Miami, par exemple, il est possible de rouler à bord d’une belle voiture avec chauffeur pour explorer les rues des nombreux quartiers de la ville comme SoBe, Coconut Grove, Little Cubana ou encore Coral Gables. Les adeptes du shopping pourront également faire une halte dans certaines des boutiques de mode de la ville pour retrouver des marques de luxes.

Pour égayer ce passage, rien ne vaut une croisière privée dans la baie de Biscayne. Le paysage y est époustouflant. Tout en admirant le panorama idyllique des lieux, il est possible s’adonner à la voile ou à la planche à voile. Où que l’on soit à Miami ou dans une autre ville de la Floride, les découvertes se réaliseront d’une manière privée avec un service de guide et un véhicule de luxe. En optant pour un voyage de luxe, on est sûr de vivre une expérience unique loin des voyages classiques. Il n’y a plus besoin de penser à quoi que ce soit. Il suffit tout simplement de profiter des services et des lieux à découvrir.

ParPierre Marie

Les activités des enfants en colonie de vacances

Les colonies de vacances sont une expérience d’émancipation et d’apprentissage pour les enfants et les jeunes. C’est occasion pour eux de vivre durant quelques jours loin des parents. Pendant ce temps, diverses activités sont proposées afin qu’ils puissent bien s’amuser. Lire la suite

ParPierre Marie

Que peut-on faire pendant la visite des calanques ?

Pour vos prochaines vacances, vous souhaitez partir ans un lieu paradisiaque, loin de la ville. Pour vous ressourcer et vous détendre, choisissez comme destination Le parc national des Calanques. Vous pourrez lézarder au bord de l’eau, sous le soleil, en profitant d’un bon bronzage, ou bien expérimenter diverses activités qui y sont proposées. Lire la suite

ParPierre Marie

Exemples d’activités team building

Le team building est une activité réalisée collectivement par les salariés de votre entreprise. Or, il est souvent difficile de trouver un thème qui pourra convenir à tout le monde. On vous donne quelques exemples d’activités de team building présentes le marché qui ont pu convaincre des dirigeants de sociétés du CAC 40 comme de petites sociétés en pleine expansion. Lire la suite